Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un fil à la Patte
13 juillet 2006

un mois de silence ?? !!

bonjour, plus d'un mois déjà sans rien poster
je tricote je tricote (pas pour moi)
je teins aussi au kool aid, j'adore...
j'apprends de nouvelles techniques comme le montage élastique, la fermmeture élastique que j'ai trouvé difficile à comprendre sur l'encyclopédie du tricot et à peine plus clair en vidéo sur le site KnittingHelp.com 

malgré les vidéo 1 pour commencer et vidéo 2 pour continuer... j'avoue qu'en essayant en même temps je n'ai pas réussi, et en faisant des schémas ça a un peu mieux marché.
j'ai créé une grille de babouche (boots) de Dora, mais je n'ai pas réussi à tricoter en tout petit un jacquard les bords étaient trop laches, et la rebroderie c'est pas encore ça (j'ai mélé 2 techniques bof...)
j'ai également modélisé sur tableau exel des patrons de tricot et adapté à quelque chose qui me convient mieux.

bref, en un mois j'ai pas chômé....
j'ai vu que sur certains blogla fièvre du filage avait encore frappé :)

je suis désolée d'avoir raté le tricot-thé organisé par Laétitia qui m'avait gentiment invité.

je pense aussi beaucoup à Floub pour qui la date approche à grands pas.... Je regrette beaucoup l'intervention maladroite de ma mère qui va aux réunions du Brentano's. Elle semble bien s'amuser à reprendre le tricot après plus de 10ans de sous-marinage ticotesque.

Floub si tu lis ces lignes...il parraît que ton rayon n'est plus vraiment le même sans toi :)

Tiens d'ailleurs, à force de lui parler des Blogs de tricot et des sites de laine... je lui ai donné envie de s'acheter un ordi et de se connecter au net... c'est contagieux... mine de rien. (elle m'envahi un peu sur mon terrain...mais bon...)

dscf00132
dscf0007dscf0005dscf00043


dscf00013

dscf00151dscf0022
et mes 2 petits zouaves me tiennent bien occupée la journée

aucune avancée du sunrise circle jacket, je n'arrive pas à continuer dans cette taille et je n'arrive pas à détricoter non plus.
j'ai reçu 2 paquets de 10 pelottes de noro silk garden pour faire une étole du scarfstyle... et un karalund :) (si seulement j'arrivais à remettre la main sur mon livre Cornelia Tuttle !)

j'ai un nouveau projet (encore un) de poncho de portage, sur littleturtleknit.com se trouve un modèle :)
je pense travailler le modèle pour l'adapterà quelque chose d'autre.... :)

bref, je tricote je tricote je tricote et je m'occupe de mes enfants :)

aujourd'hui nous fêtons également notre 4ème anniversaire de mariage avec Doudou...
en 6 ans, un mariage et 2 enfants c'est pas mal non ?

Publicité
Commentaires
M
Bravo pour ces jolies culottes!<br /> Je serai bientôt grand-maman et suis intéressée pour tricoter une de ces jolies culottes.Auriez-vous la gentillesse de me fournir les explications de tricot? Un grand merci et meilleurs messages.<br /> Marylou
K
super tes culottes !! quel boulot !!<br /> <br /> mais question bete, sont-elles aussi etanches que des culottes de protection en PUL ou Polaire?<br /> car je pensais garder mes TE1 pour le jour et faire les nuits en couche+culotte, si elles sont bien etanches je me lance tout de suite pour en faire une a Mini-Nous ;o)<br /> <br /> sont adorables tes enfants !<br /> bisous
M
elles sont très jolies tes culottes. et merci pour l'adresse de littleturtle, il y al 'air d'avoir des choses intéressantes.
C
elles sont super tes culottes pour bébé!
M
Et ben, beaucoup de choses qui t'occupent en ce moment. Les teintures, les essais d'astuces de tricot. Et ces petites culottes pour ta puce, ça me tente bien. Mais, bon, en ce moment, il fait tellement chaud que je lui met que sa couche à la puce.
Albums Photos
Publicité
Publicité