Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un fil à la Patte
7 décembre 2004

Essai de perles sur laine à dentelle

ça donne pas mal..;
j'avais essayé avec des perles de rocaille transparentes avec un coeur de couleur sensiblement de la même couleur que la laine... mais pour finir je préfère les perles de cristal SWAROVSKY... c'est superbe ! (enfin j'aime beaucoup...)

j'ai essayé la technique de Sandrine  et puis je me suis lancée à essayer AUTRE chose... je me sers d'un fil auxiliaire, j'enlève la maille de l'aiguille et j'enfile la perle sur les 2 brins de laine de la maille... je sais pas si je suis claire... mais ça rend bien aussi... :o)



je suis très déçue des photos parce qu'onne voit pas les reflets que lancent les perles...




les nouvelles des ouvrages en cours...
j'ai détricoté le châle en alpaga (je pense qu'un modèle Faroë sera plus adapté à ce type de laine)
le châle de bonne maman avance
chêle rouge et châle crème n'avance pas d'un chouilla en revanche j'ai fini le dos du petit pull du tétou... souvenez vous...
(dans un message du 27/10)... donc j'ai bon espoir de réaliser un OT d'ici à l'année prochaine.. en deors des châles et autres cadeau de noël..

le dernier magasine en ligne de knitty.com vient de sortir et je suis tombée en arrêt devant ... ça :

cliquez sur l'image

j'adapterais bien les manches en gardant le motif du bas de la manche mais en l'ouvrant et en tricotant une "sous-manchette" en fonty kidopale ou KSH de Rowan; comme le modèle N°38/36 (DELPHIE) du dernier catalogue de modèle Plassard.

bon j'en suis là mais il me reste en projets, le pull à torsades de Doudou en MAGIC de BDF et puis une veste gillet en Rhapsodie de PLASSARD...
sans parler des ouvrages de Noël bien entendu !!

je retourne à mes aiguilles...


Publicité
Commentaires
D
J'imagine, malgrè le non rendu des photos, que l'ajout de ces petites perles doit être très joli. C'est une technique que j'essaierai bien. Je vois que tu craques aussi pour "Belle Epoque" ! Il est superbe, mais comme toi : les cadeaux de Noël en prem's puis en 2005...
V
super ton idée pour les perles!!! ca évite d'avoir à les enfiler toutes avant de commencer à tricoter.... C'est une très bonne idée que je retiens: merci!!!! Et le rendu final avec des svarowsky va être génial, j'en suis sûre....<br /> <br /> Bravo pour tes ouvrages<br /> a bientôt<br /> Valette
K
mais que c'est BO !! superbe idee ces perles. waahouu !<br /> il est pour toi celui-la ? tu te fais plaisir a le tricoter ET le porter ?<br /> J'aime aussi beaucoup belle-epoque mais je ne suis pas tres "Noeuds" je cherche un remplacement...
V
Je me perds dans tous tes châles... <br /> Ton nouveau futur projet est fort mignon, mais je subodore qu'il requiert d'avoir une silhouette élancée. Très élancée...<br /> Au fait, quand verra-t-on ton visage ?
D
J'avais vu ces perles tricotées chez sandrine, c'est vraiment superbe !
Albums Photos
Publicité
Publicité