Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un fil à la Patte
19 août 2007

Haupi-pie, nems, ratatouille (rat-a-too-ee)

DSCF0054_1
Haupi pie

Comme une intolérance au gluten est dans la maison... nous avons un peu adapté la recette (juste la pâte)
nous utilisons du sucre complet chez nous ce qui donne une couleur un peu crème à brun ici.
Je n'ai pû me fournir en patate douce hawaïenne, je l'ai donc remplacé par du taro. (le petit taro moins farineux, plus sucré)

Recette Haupi pie (clic)

Pour les nems je n'ai pas pris de photos avant qu'ils ne soient cuits refroidis et congelés... maintenant ils n'ont pas vraiment un look photogénique. J'ai testé la recette 2 fois ... un pur bonheur.

Recette des nems (clic)

 

ratatouille  Le tétou et moi avons profité du jour férié pour aller au cinéma que tous les 2 pendant que Doudou restait avec Emilie. Evidement... nous sommes allés voir Ratatouille, super dessin animé Pixar - Disney, avec quelques longueur le format 1h40 est vraiment long pour un petit de 3 ans 1/2. Mais nous avons bien ri.

En sortant de la salle je n'avais qu'une envie ... faire une ratatouille genre tjian avec des rondelles bien rangées, sur un coulis oignon-poivron... en cherchant sur le net ... j'ai trouvé la recette du film (créateur de la recette : Thomas KELLER) Sincèrement ça vaut le coup d'essayer et de patienter (2h !!)

Recette de la ratatouille de Thomas KELLER (clic)

Je traduirai dans la journée.

Publicité
Commentaires
M
bonjour et hummmmmmm !<br /> je viens de recevoir un petit mail de Livres Bambins pour ton inscription sur le forum des allergies alimentaires : voilà le bug est réparé tu devrais pouvoir t'inscrire sans soucis, sinon tu as mon mail n'hésites pas à me contacter : à bientôt avec plaisir.<br /> Maitrezenzette :))
M
miam ! sympa le film aussi !
R
hummm ca a l'air tout bon...hummm..meme le film...;o)
Albums Photos
Publicité
Publicité