Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un fil à la Patte
30 juillet 2007

des couleurs et des steeks

Emilie a un nouveau chapeau (crocheté, fil Katia Mississippi3, modèle création perso) Visiblement il est tellement confortable... qu'elle s'est endormi avec à table !! (ça lui arrive rarement... mais je trouve ça très drôle)

DSCF0008 DSCF0005_1

son pull a beaucoup avancé et j'ai fait mes premiers steeks

MERCI à Sandrine pour le Forum Tricot Nordique grâce auquel et aux précieux conseils de tricoteuses averties j'ai pû avancer sur ce projet.

DSCF0007

DSCF0009


Sécurisé pour la première fois (Heureusement Eunny Yang a fait un SUPER sujet sur les steeks, moi je me suis servie de la méthode au crochet )

DSCF0010

DSCF0011

et ma première ciseautique

DSCF0012

DSCF0016

DSCF0017

Le modèle est adapté, le modèle  est réarangé, pas la même taille, pas le même fil, et pas la même construction, puisque celui que j'ai mis sur mes aiguilles est mon premier FI (il faut bien commencer un jour... même si j'ai choisi la facilité d'un fil changeant... j'adore ce fil ...

DSCF0032

La laine est de la  KAUNI EQ que l'on peut trouver chez Wollsucht ou chez Astrid .
La créatrice du modèle original est Tanabe Sanako (voir aussi le site mother earth)

la chaussette commencée par la jambe a été détricotée et recommencée par la pointe, je me suis inspirée du modèle JayWalker... je n'arrivais pas à remettre la main sur le modèle jaywalker toe up...
Donc j'ai monté ma pointe de chaussette et sur la moitié supérieure du pied, j'ai juste mis un point que je trouvais joli (et qui ressemble à celui du Jay Walker.) La Laine vient de chez The loopy Ewe, c'est de la Posh Yarn coloris Bay

DSCF0002_1 DSCF0006_4

Publicité
Commentaires
T
Alors là ! J'suis toujours aussi épatée par les steeks... je crois que j'en ferais jamais de ma vie ! bah oui j'ai trop peur !<br /> Trop toucante la photo de ta loulou qui dort à table avec son bonnet !
L
Bonjour Tokaya !<br /> Oh la la, tes tricots sont absolument magnifiques ! J'adore les couleurs vives, les jolis motifs et la forme du chapeau de ta petite puce ! Par contre, niveau technicité, je n'y connais rien (mes connaissances en tricot se bornent au point de mousse que j'ai appris avec ma grand-mère quand j'avais 9 ans, et cela fait presque 20 ans, brr ...), mais j'ai l'impression que tout cela est bien dur à réaliser ...<br /> J'ai lu tes notes précédentes, et j'ai vu que tu aimes beaucoup Cyrano de Bergerac ; moi aussi j'adore ce livre, si poétique, et si tu veux le faire découvrir à ta fille, je te conseille (si tu ne le connais pas déjà) l'adaptation en album de Rebecca Dautremer (une dessinatrice de talent). Tu peux le voir sur Amazon en tapant "Cyrano", mais ne te fie pas aux critiques, moi je l'ai trouvé très beau.<br /> Allez, je te laisse, merci pour ta visite chez moi qui m'a permis de découvrir ton repaire de tricoteuse, et bonne journée !
M
Très joli tout ça, surtout le chapeau!!!(et encore merci de ton passage sur mon blog)
D
Que ce travail est joli ! J'adore ce jacquard. Et là on reconnaît l'experte ! BRAVO
C
J'aime tes chaussettes
Albums Photos
Publicité
Publicité