Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un fil à la Patte
24 juin 2007

Yohan LAVIGNE n'est pas un hoax...

http://helenebourt.unblog.fr

et la pétition :
http://www.altermonde-levillage.com/spip.php?article10516

voilà je voulais faire un clin d'oeil à un commentaire laissé à la suite du message précédent.
Après de courtes vérifications les liens sont "sûrs" et ce ne semble pas être un hoax.

Si vous souhaitez vous renseigner plus sur la pétition qu'une maman endeuillée a lancé pour obtenir qu'une enquête soit ouverte... Pour qu'elle ait accès au contenu du dossier d'autopsie de son fils.

Tokaya pour Hélène BOURT
helenebourt@hotmail.fr
Hélène Lavigne. (Mère du regretté YOHAN LAVIGNE)

Publicité
Commentaires
H
Je voulais vous remercier pour le soutien dont vous avez fait preuve pour mon fils Yohan Lavigne. A ce jour j'attends encore de savoir si la justice va accepter ma plainte pour assassinat, mon avocat qui a pignon sur rue n'a jamais vu ça ! Je ne donne jamais de nom, car même si j'ai un trés gros doute sur les coupables je ne suis pas à même de certifier à 100% que ce soient eux, et je juge ne pas avoir le droit de me tromper et cela peut m'arriver puisque je ne suis ni enquêteur, ni juge. Je lance toujours des courriers officiels ou je dis tout ce dont je possède les preuves écrites, donc personne ne peut m'attaquer en diffamation, mais je me heurte à un mutisme, une indifférence, qui me choque d'autant plus que des assassins en totale liberté, en toute impunité cela fait froid dans le dos, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il y aura d'autres victimes si ce n'est déjà commencé! Ce message juste pour vous dire que je tourne en rond, mais je ne désespère pas un jour, de faire punir les assassins. <br /> Merci encore pour le soutien désintérréssé que vous m'avez apporté, et qui dénote des qualités de coeur auquelles je suis sensible.<br /> Hélène Lavigne
D
Moi non plus je ne prend pas part au débat,<br /> ce qui est inquiétant, c'est de ne rien trouver <br /> qui ferait dire que c'est un "vrai"...<br /> SI c'était le cas "prouvé" je n'aurais pour ma part aucune hésitation à relayer ce message sur<br /> mon site... je comprend parfaitement votre<br /> intention que je trouve louable et généreuse, mon<br /> but était simplement de vous inviter à la prudence<br /> car j'ai dèja vu ce genre de messages des milliers de fois repris pour finir par n'être qu'une supercherie, ce n'est peut être pas le cas<br /> je ne saurais l'affirmer ni infirmer..<br /> En l'absence de preuve d'authenticité, je vous<br /> invitais à la prudence.<br /> N'oubliez pas qu'en France on doit pouvoir prouver que ce que l'on écrit est vrai, pas prouver que cela est faux, quand il s'agit d'affaires criminelles ou de justice.<br /> <br /> Je partage complétement votre point de vue sur cette facon de faire de votre part..<br /> mais je ne procéderais pas à la validation <br /> d'un tel message tant que je n'aurais pas<br /> la preuve de son authenticité..<br /> Et si cette "affaire" est vrai, néanmoins, j'espère que chaque relais servira à faire la lumière pour<br /> cette maman.
T
que décider de publier un commentaire (ou de ne pas l'effacer) c'est se mouiller, que transformer un commentaire en post c'est aussi se mouiller.<br /> <br /> j'ai cherché à savoir si celà était vrai.<br /> JE ne prends part à aucun débat. Même si je ne cautionne pas en général ce genre d'action, je ne cautionne pas non plus le fait que cette maman a laissé un message sur mon blog... mais n'ayant rien trouvé qui me ferait dire que c'est un faux... j'ai trouvé le geste assez désespéré... par "empathie" j'ai voulu montrer à cette maman que même sans ADHERER, elle a de ma part une forme de soutient.<br /> <br /> Tokaya
P
Soyez prudent(e), j'ai un sérieux doute, je suis habitué a mener des recherches en eaux troubles,<br /> et j'ai l'impression d'un bruit qui s'amplifie, mais <br /> pas aux bons endroits, il y a quelques années, une personne avait fait une chose semblable, et de fil en aiguille, les sites (les blogs n'existaient pas encore), la personne a reussi à convaincre beaucoup de gens de la culpabité de quelqu'un (cette personne a été longuement harcelé) culpabilité qui n'existait pas, cette personne avait réussi a créer des pages un peu partout (plus particulièrement sur les sites d'hebergement gratuit).. <br /> La personne incriminée à recu des milliers de coups de tel anonyme, des menaces de mort et elle a meme recue des coups à plusieurs reprises.<br /> En fait il s'agissait d'une vengeance prémiditée suite à un licenciement litigieux..<br /> Le nombre de pages répétées était considérable,<br /> Donc prudence quand vous mettez un lien de ce genre, ne le faites que si vous êtes sur a 100% <br /> car ca peut aussi se retourner contre vous.<br /> Mes respects.<br /> Au dela de cette affaire, respect, votre blog est sympa, les nounours (mariés) c'est trop drole..<br /> excellente idée.
D
Bizarre bizarre..., ca ressemble à un montage
Albums Photos
Publicité
Publicité