Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un fil à la Patte
2 août 2006

cuisine, couture et filage

c'est drôle, il y a un peu plus de 2 ans quand j'ai commencé ce blog, la plupart des blogueuses que je lisais faisaient du tricot, du crochet et montraient leurs oeuvres....
et puis au fur et à mesure que la blogonite sévissait on a vu apparaître de plus en plus de multi-talented blogueuses.
notement la couture dans un premier temps, puis quasiment en même temps le filage...
je dois dire que je verse pas mal pour ma part dans la cuisine ... mais... depuis peu je semble m'intéresser de plus près à la couture.
Inquiète parce qu'on me dit maladroite peu précise et pas attentive aux détails, et finitions... mais je couds, enfin j'apprivoise ma vieille machine à laquelle il manque quelques pièces.
Et puis hier j'ai reçu un GROS colis....



et j'ai pas résisté à l'essayer




salopette en 12 mois avec pressions, tissus 100% coton imprimé.
patron inspiré d'une salopette catimini.
et question tricot j'avance paaaaaas :'(

Publicité
Commentaires
F
Les gros paquets, c'est super... Mais pourquoi as-tu du mal avec le tricot?
V
je vous ai mis en lien dans mon blog pour un petit jeu, j'espère que cela ne vous gène pas. Amicalement, Prune
B
Youhou, te voilà équipée ! Tu vas continuer à faire des merveilles, vue ce que tu fais déjà.<br /> ;-)
S
Belle salopette, et sans patron en plus ? Bravo !<br /> En ce qui concerne les "multi-talents", je pense que les blogs favorisent l'émulation et la créativité (bon sang, mais moi aussi je peux le faire !) et donnent des envies que l'on n'a pas forcément seule chez soi ou devant un magazine trop léché trop parfait (du genre MCI ou Idées, qui me bloquent plus qu'ils ne m'inspirent).<br /> En tout cas,ma machine piaffe d'impatience, mais elle attendra un peu que j'aie perdu mon gros ventre, je ne peux pas rester assise droite à une table en ce moment !
K
quelle super machine !! wow ca me laisse reveuse.<br /> j'adore le tissu que tu as choisi pour la salopette.<br /> <br /> tu n'as peut-etre pas vu ma question sur un post precedent au sujet des culottes de protection au tricot : je sais deja que je vais me replonger dans les couches lavables avec BB2 et je me demandais si ces soaker (trop mimi) sont aussi efficaces au niveau etanchéité que celles en PUL ou Polaire - car si c'est le cas, je m'en fais vite une bonne dizaines :oD<br /> <br /> tu les mets direct par dessus la couche et ca reste sec ? tu traites ta laine avec un produit non ? j'ai de la 100% pure laine (qui feutre bien, faudra laver a la main mais bon) est-ce OK ?<br /> <br /> merci de tes reponses quand tu as un moment.<br /> <br /> gros bisous et bonne couture, tu vas nous faire un serie de couches non ;o) ??
Albums Photos
Publicité
Publicité