Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un fil à la Patte
13 novembre 2004

un coup de main ? DENTELLE

bonjour,
j'ai chez moi cette merveille, un châle / étole et je reconnais bien a même structure du point du birch mais je me demandais si l'une d'entre vous pouvait m'aider pour en déterminer la grille du motif... je n'ai jamais fait ça... et je ne sais pas trop comment m'y prendre...
Sandrine, toi qui est également sous linux... pourrais-tu me dire si tu as un outil pour créer des grilles ?

merci d'avance les tricoteuses...


Publicité
Commentaires
S
Oui je sais comment faire de belles grilles avec Linux ! Tu prends "Open office tableur" pour les grilles avec symboles en noir et blanc (comme pour ce motif-là), en redimmensionnant les cellules, ça te donne de petits carrés. Ensuite tu y mets une bordure, tu remplis de "o" et "/" et "\" et voilà !<br /> Et pour les grilles couleur, c'est avec le Gimp, en plaquant une grille sur ton motif (dans filtres-rendu-et grille). Si tu veux plus d'info, tu sonne :) !!
T
Dorothée je ne sais pas comment tu as fait!!<br /> <br /> Merci... j'ai essayé de reproduire le motif mais je n'y arrivais pas.. je vais maintenant ré-essayer... <br /> <br /> merci encore !
D
Je pense reconnaître le point de "Flower Buds Cloth", vas faire un tour sur ce lien :<br /> <br /> http://www.jimsyldesign.com/~dishbout/kpatterns/flowerbud.html<br /> <br /> Je pense que tu y trouveras ton bonheur !
Albums Photos
Publicité
Publicité