Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un fil à la Patte
13 octobre 2004

bon on détricote (encoooore)

bon ben... je vais détricoter ENCOOOOOOOORE (ça va faire la troisième fois, malgré ma concentration... je n'arrive pas à retrouver le bon nombre de mailles  la fin de mon rang, et puis les jours ne sont beaux qu'au début du rang (12 ou 15 motifs ok) et là j'entame la 2ème rangée de motifs... et ça fait pas beau... donc... je vais RE détricoter.

en fait j'avais pas envie de détricoter du coup j'ai continué .. mais là .. ;j'arrive au 11ème rang... et franchement je ne supporte pas les motifs de travers....
je me dis que je dois du respect à mon ouvrage (et je vais donc me servir des marqueurs même s'ils me font perdre BEAUCOUP de temps... c'est plus la qualité du tricot que je veux...
et je pense que le Stonington va prendre le même chemin...
(oulà... je grandis moi ou quoi ?) je n'ai aucun devoir de finir le plus rapidement possible.. juste de m'amuser et d'être fière/contente de moi... donc ... je vais dé-tricoter.
allez  un jur mes petites feuilles seront superbes ...

Je me demandais ce que le Birch pouvait donner avec des aiguilles plus petites.... (une partie de la difficulté pour moi est de tricoter avec des aiguiles aussi grosses...) j'ai l'habitude de tricoter en 2 ->3.5mm rarement du 4... alors tricoter en 5... oufff ça me fait bizarre....
j'ai besoin de votre avis...
Publicité
Commentaires
T
Merci à tous vos encouragemetns;;.moi je n'ai pas du tout eu envie de tout jeter puisque c'est la 3ème fois que je le recommence...<br />
J
Moi aussi, j'ai eu envie de tout jeter par la fenêtre au cours du 1er motif ! Mais il faut persévérer, car le résultat en vaut la peine.<br /> J'utilise aussi les anneaux marqueurs pour la première fois - je ne connaissais pas la technique auparavant - et cela m'aide beaucoup.<br /> Allez, courage !
M
J'admire ta ténacité. C'est beau. Lâche pas!
K
Tu peux faire ce qui te plaît, je pense! En utilisant des aiguilles plus fines, tu perdras un peu de l'effet aérien, mais si tu aimes le résultat et que tu prends davantage plaisir à tricoter, ben moi je dis pourquoi pas! :-) Persévère - tes efforts ne peuvent qu'être récompensés!
J
Ma laine aussi peut se tricoter de 3 à 5, mais en 3, c'est très serré et épais, plutôt pour un pull d'hiver. Pour Birch, cela ferait perdre tout le côté aérien !<br /> Courage, courage !
Albums Photos
Publicité
Publicité